Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour au Canada
14 mars 2013

Les Bidochons, le Retour!

Bonjour les gens!

Cça faisait un "boute" didons! Après avoir été harcelés, voire limite agressés pour que nous reprenions l'écriture du blog, nous n'avons eu nul autre choix que de céder à la pression. Bon... Par où commencer pour vous raconter notre retour au Québec, étant donné que moi et Marie-So avons repoussé les limites de la scoumoune, tutoyé les sommets de la poisse, défié les lois de la malchance.

Nous somme donc revenus, Marie-So et moi, par deux vols différents à 1 jour de distance; Moi par American Airlines et Marie-So par Air Transat.

Mésaventure Guillaume:

Départ: Je prends un train pour Paris à 9h du mat' avec une escale de 1h à Massy (Et oui cette ville existe) puis arrivé à Roissy à 13h30 pour prendre mon vol à 17h30, donc attente assez longue dans la salle d'embarquement (ce n'est rien comparé à ce qui m'attend à N-Y), et c'est à ce moment que je me retrouve dans un remake de Rabbi Jaccob, des juifs en tenue de scène arrivent par dizaines, à ma grande déception Louis de Funes n'est pas présent. Un petit rabin s'approche de moi et me demande: "Jewish?". Serait-ce mes bouclettes qui font cet effet? L'avion décolle, un petit juif s'endort sur moi, un rayon de soleil par le hublot me pousse à commander une bière qui, après avoir été surement secouée, m'explose dessus me laissant, avec l'entrejambe et le siège trempés, ainsi que la bonne odeur de binouse qui en émane, à mes 8h de vol (le petit juif ne dort plus). Arrivé à New-York, 12h35 d'escale de nuit, je connais desormais le terminal 8 de JFK par coeur. Arrivé à Montréal, mon bagage n'est pas présent sur le tapis, et une vielle haitienne dans le même cas me parle en continue et je suis incapable de dire si c'est du français, de l'anglais ou du créole. Nous nous retrouvons donc tout les deux au "service réclamation bagages", et c'est là que ma vielle haitienne me regarde, sourit et me rote à la tronche, ce qu'elle réitere au nez de la douanière qui n'apprécie guère ce genre d'attention. Ma valise a donc disparu de la circulation et semble être dans les méandres de JFK. A l'heure d'aujourdui je ne ne l'ai toujours pas reçu et passe mon temps au téléphone avec american airlines, améliorant ainsi mon niveau d'anglais. Je reprend le travail demain et ne dispose que de 2 slips et un pantalon plein de bière. Point positif? il fait beau à Montréal.

99025e-image-de-Les-Aventures-de-Rabbi-Jacob-3961

Mésaventure (moins pire) de Marie-So:

Une fois n'est pas coutume, il "neige" à Paris. Quel jour? Le jour de mon retour bien sûr... Je passe la matinée de mardi à appeler à droite et à gauche, la SNCF, e-dreams, mon hôtel campanile... Ils m'assurent que "pour le moment", il n'y a pas de problèmes, tout est maintenu. Ah bon? Jean-Pierre Pernault m'assur qu'un vol sur 4 est annulé pourtant... Faisant confiance à J-PP, je me renseigne quand même sur les conditions de remboursement d'un vol annulé. E-dreams m'assure que je suis remboursée dans tous les cas sauf en cas de grèves, d'intempéries, de conditions météorologiques défavorables, etc... Donc si je comprend bien on est remboursé... jamais en fait?! J'arrive à la gare de Nantes, évidemment MON train est annulé. Je décide de partir par le biais d'un autre train qui m'emmène jusqu'à Montparnasse. Problème, je ne connais pas vraiment Paris. Mon cher Emeric-Hunter me sauve la vie en me disant du tac au tac quel métro et quel RER prendre à l'arrivée, si RER il y a bien sur, n'oublions pas qu'il neige à Paris. Arrivée à Paris, je reste coincée avec ma grosse valise dans les portes battantes du métro, après 5 bonnes minutes de galère, une âme charitable se décide à m'aider (où sont mes chers quebecois???!). S'en suit le RER, puis enfin l'arrivée à Charle-de-gaulles, où je dois prendre une navette pour aller jusqu'à mon hôtel, navette qui n'arrivera pas bien evidemment. Un taxi nous emmène, moi et d'autres français, à Campanile. Desfois, je me dis qu'être taxi à Paris est très rentable, surtout quand il y a de la neige, vu le prix payé pour 3km effectués... Passons. Arrivée à l'hôtel à minuit, je me révéille à 4h pour prendre ma navette jusqu'à l'aéroport, navette qui mettra du temps à arriver evidemment, un p'tit coup de stress pour mon avion qui décolle (normalement) à 8h. 8h justement, ouf je suis dans l'avion...qui ne décollera pas avant 1h30, allez savoir pourquoi. Ca me laisse le temps de regarder un film, il faut en tirer du positif! Le vol se passe correctement, pas de turbulence, et une arrivée à Montréal sans neige! Ca change! Et j'ai ma valise, c'est très pratique quand on y pense...

208gn_270x210_1km8eh

Sur ce, les amis, à tantôt!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Moi aussi j'aime bien vous lire .... là j'ai bien ri !!! <br /> <br /> Marie Sophie, les choses ont bien changé ..... quand je vois toutes ces péripéties alors que tu stressais à Pazanne, il y a quelques années !!! T'es trop forte maintenant !!! Epatante !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Profitez bien de vos bonnes gens de Montréal ;-)) <br /> <br /> Bisous à tous les deux
M
Hahahahahahahahaha ! C'est quoi cette espèce de pub qui nous empêche de lire vos délires ??? Merci pour ce récit !!! J'ai bien ri !!! Bisous !
T
Ah ça m'fais grain plaisir de vous lire! (Avec l'accent Canadien) <br /> <br /> Oh là là mes pauvres doudous que d'aventures!! Guigui j'imagine ta tête lorsque la vieille te rote au nez!!! MSo tu devais être rouge écarlate avec ta valise coincée hi hi hi!!! Excusez moi mais à lire c'est assez drôle mais à vivre cela doit être très très stressant! Bon allez cool vous êtes de retour au pays des bisounours heu! je me trompe tout le temps des caribous! Continuez à nous faire rire on adore ça. Gros gros poutous à tous les deux . Tatie Nicole de la pharmacie
M
En fait d'habitude, c'est Emilie qui nous raconte ce genre d'histoire, j'espère pour vous que "les mouches n'ont pas changé d'âne".....<br /> <br /> Un point positif quand même : Guillaume reprend le travail demain. Tu vas pourvoir gagner des sous pour te racheter des vêtements !<br /> <br /> Merci pour les nouvelles. Gros bisous à tous les deux
Un p'tit tour au Canada
  • Il y a un an nous est venue à l'idée de partir à la découverte du caribou sauvage et de ses contrées fort fort lointaines, nous y voilà donc... On vous embarque avec nous dans ce périple enneigé qui sent bon le sirop d'érable!! Gros becs!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité