Allo les amis!!!

Le décompte a commencé, dans 3 semaines environ nous serons de retour au pays du p'tit Lu et du beurre blanc. 

Nostalgie quand tu nous tiens!!! Heureusement, les petites visites de Fanny, Lamiche et Manu nous ont fait du bien, ça fait plaisir de faire découvrir notre p'tite bulle aux copains!!! Quelques anedcotes et une poutine plus tard, ils sont déjà repartis faire leur petit tour à travers le Quebec.

SAM_2525SAM_2526SAM_2523

Dimanche nous partons en vacances, histoire de profiter un peu encore avant de partir de ces beaux paysages et de ces grands espaces! Surtout que l'automne arrive à grand pas, à nous les couleurs!! 

Guillaume part rejoindre Manu-le-trappeur à Tadoussac pour effectuer une grande rando-camping sur 6 jours avec lui. Quant à moi je pars avec ma petite maman faire un p'tit tour d'une semaine à la découverte des baleines et des orignaux (est-ce qu'on va ENFIN en voir un vivant avant de rentrer???!)

A notre retour il nous restera une petite semaine pour profiter de notre ville d'adoption et surtout de supers amis rencontrés ici.

 

 

 

P1060794

Le weekend dernier ils nous ont emmené par surprise à l'Octoberfast (en septembre, normal...) de Repentigny pour voir Bernard Adamus en concert, un chanteur quebecois que Guigui adore et dont il me bassine parle depuis une semaine ;) Je vous laisse imaginer les étoiles dans ses yeux... Vraiment des bonnes rencontres "icitte" en tout cas. Le fait de partir loin, seuls, et d'être tous dans la même situation rapproche énormément! Mais bon, nous les reverrons vite, un p'tit tour de France pour visiter nos ch'tis, nos toulousains, nos belges et nos basques est prévu à notre retour...

En ce qui me concerne, j'ai aussi jeté mon éponge de lavette (!), au revoir grandes maisons de gens ô combien riches!!

Gros becs à tous!

SAM_2620