22 octobre 2012

Ane est que do teuh

Coucou les gens! Alors aujourd'hui petite visite de Montréal (et retrouvailles avec ma Droguette française Amandine ;) , donc petit cours sur les anecdotes montréalaises, et quebecoises en général! Vous trouverez à chaque coin de rue un Jean Coutu (spéciale dédicasse à Tom) : Chez Jean Coutu, "on trouve de tout même un ami"!, à la base c'est une pharmacie mais où vous trouverez plein d'autres trucs.... c'est-à-dire qu'on peut ressortir de là avec des dolipranes, un paquet de chips et une boite de haricots... Normal quoi... Il ya... [Lire la suite]
Posté par guiguimarieso à 02:32 - Commentaires [7] - Permalien [#]

21 octobre 2012

Salut salut! Et voilà, notre tour de la Gaspésie s'achève après 2 000 km de route! (Wiki Minute: le territoire quebecois fait 3 fois la France, mais avec seulement 6 millions d'habitants....) De retour à Montreal depuis hier, légère (énorme) différence de contexte... Ca fait bizarre de se retrouver dans le bruit des taxis et des gens alors qu'avant on était en communion totale avec la nature...!!!! Nous étions à deux doigts d'apprendre à parler écureuil et de nager la danse synchronisée avec les bélugas... Nous avons donc... [Lire la suite]
Posté par guiguimarieso à 16:51 - Commentaires [8] - Permalien [#]
19 octobre 2012

Percé et Chateau Bahia

  Allo les amis!! Hier matin, nous sommes partis de bonne heure pour Percé, avec le couple Suisso-québécois, rencontré à l'auberge. Nous nous sommes arrêtés en route sur une plage privée, magnifique... Il faisait un soleil énorme... Et là, nous étions justement en train de nous dire qu'il allait être temps de voir une foutue baleine... et...magique! Une baleine est apparue sous nos yeux! Elle s'appelle Charlie, on la voit un tout p'tit peu sur la photo, saurez vous la retrouver?? Nous avons retrouvé les... [Lire la suite]
Posté par guiguimarieso à 16:26 - Commentaires [4] - Permalien [#]
18 octobre 2012

Résumé du Sea shak!!

faire du pouce Salut les chums!! Enfin un peu de news... par où commencer?? Comme on vous a dit dans les messages précédents, nous sommes restés au Sea Shak pendant trois jours après avoir fait du stop (vidéos à l'appui). Soirée "festive et déguisée"( très belle performance de Guigui, successivement muni d'un costume de tortue puis de Mary Hingalls!), de très bonnes rencontres au bar de l'auberge "Le Barbu". Lendemain pluvieux, Guigui s'est motivé pour faire une rando en montagne pendant que j'ai squatté l'auberge, n'étant pas... [Lire la suite]
Posté par guiguimarieso à 00:47 - Commentaires [9] - Permalien [#]
15 octobre 2012

Sainte anne des monts, sea shak

Hello les francais,   je vous ecris d un ordi quebecois, j ai beaucoup de mal avec les touches qui ne sont pas les memes que les notres donc desolee d avance, par exemple je ne trouve pas le point d exclamation... Distance parcourue depuis 10 jours= 750km... Alors ce matin depart de notre auberge pour faire du pouce, pas tres complique, trois personnes nous ont pris avec plaisir pour nous emmener a notre point d arrivee; sainte anne des monts. Il y en a meme un qui nous a arrete sur le bord d'une route pour nous montrer les... [Lire la suite]
Posté par guiguimarieso à 02:00 - Commentaires [7] - Permalien [#]
14 octobre 2012

Rimouski...

Ah que coucou! Aprés l'arrachage de dent de Mariso, suite à un Granny trop dur, par une denturologiste très sympa; Nous arrivons dans Rimouski en covoiturage avec Philippe et un autre compagnon de route, Marc-Olivier. Philippe a un métier, dirons nous, atypique. Il est chargé, et c'est tout à son honneur, de concevoir les machines qui emballent les TicTacs. C'est un passionné! Marc-Olivier, quant à lui, est secrétaire de la ligue de théatre d'impro au Québec mais porte beaucoup d'interêt aux tictacs, bref... Rimouski... [Lire la suite]
Posté par guiguimarieso à 07:35 - Commentaires [7] - Permalien [#]

14 octobre 2012

Juste pour le plaisir des yeux...

   
Posté par guiguimarieso à 06:40 - Commentaires [4] - Permalien [#]
12 octobre 2012

Tadoussac Petite pensée pour Tom... Accompagnement de Guigui à l'harmonica et Jules au jumbé! Magique!
Posté par guiguimarieso à 19:31 - Commentaires [4] - Permalien [#]
12 octobre 2012

Pour Chloé!

Coucou les p'tits papoutes ;) Un petit message pour notre petite Cloclo qui se demandait à quoi ressemblait un castor: C'est un peu flou mais c'est tonton qui a pris la photo... ;)   Et notre père Castor: Coco!! Gros becs!
Posté par guiguimarieso à 18:43 - Commentaires [3] - Permalien [#]
12 octobre 2012

Riviere du loup! houuuuu!!!

Père Castor raconte nous une histoire! Hier j'ai donc eu le privilège, avec Jules, de partir à la recherche des castors avec Coco, vieux tadoucien spécialiste des feux de camps et des castors. Une rando pittoresque sur les traces de cet étrange rongeur. Aprés un peu d'impatience et de "bordel à queue de pompe à merde" de notre brave Coco, ils nous sont apparus...Magique. Wiki Minute: un castor est complètement sourd et pratiquement aveugle mais est capable de fabriquer des barrages de 4m de hauteur totalement étanches. Ce... [Lire la suite]
Posté par guiguimarieso à 03:22 - Commentaires [6] - Permalien [#]