Coucou les p'tits amis, coucou la p'tite famille!!

 

Notre voyage touche à sa fin, nous avons passé un très bon séjour, surtout vers la fin car nous avons dormi dans un gite familial, chez Sylvie et Martin, respectivement 58 et 68 ans, que du bonheur...

 

DSCI0032DSCI0033

 

Nous sommes donc partis vers le Lac St Jean, environ 3h30 de route de Tadoussac. Nous avons fait une petite halte à Ste Rose du Nord, où nous nous sommes posés devant le fjord du Saguenay... Magique. Un village paisible et magnifique... Trop beau, et bien représentatif du Québec.

 

 

DSCI0041

DSCI0042

 

DSCI0048

 

 

Nous sommes donc arrivés sur les bords du Lac St Jean à Masteuiatsch, une réserve indienne, plus précisément au gîte Pekuakami, ce qui signifie en "innou" : Lac peu profond. Arrivés, avec un peu de mal puisque ce n'était point répertorié sur le GPS, quelle ne fut pas notre surprise de rencontrer ce couple d'une gentillesse incroyable. Sylvie est autochnone, et a crée ce petit gîte en mai afin d'accueillir les touristes... et quel accueil! La maison est en plus magnifique avec une vue incroyable sur le lac. Nous avons passé la soirée à rigoler, maman s'est mise à l'accent québecois, et a surtout été épatée par la gentillesse naturelle de ces gens. Elle vous racontera mieux que moi tout ça à son retour. Un très très beau souvenir, agrémenté de petits cadeaux offerts par la maison... Tout simplement génial...

Petite anecdote: après réservation sur le site de Booking.com, Sylvie n'en revenait tout simplement pas du nom de la résa: Batard... Elle a cru toute la journée à une farce, et nous a même passé un coup de fil sur le cellulaire avant notre arrivée pour être bien sûre que nous arrivions... Des Batard ici, ça court pas les routes... "Bah voyons dont! Batard icitte ça veut dire c'pas un pur race, mon chôt c't'un bâtard lô!"

 

DSCI0063

 

 

Nous avons aujourdh'ui été visité le zoo (prononcer "zou" icitte!!) de St Félicien. Un des dix plus beaux zoos du monde que j'avais visité de mon côté avec la dream team des Halbert, mais sous la neige. Il était encore bien différent en septembre. Nous avons d'ailleurs enfin vu des cariboux, des vrais, oui oui!!

DSCI0108DSCI0106

 

Nous repartons demain matin, nous avons donné rendez-vous à 9h30 à Guigui et Manu, c'est bon y'aura pas de troubles!!!

Gros becs à tous, et après vos nombreuses demandes, voici ma nouvelle voiture, j'crois que je l'ai adopté!!!!

 

DSCI0065